Cela fait plus de dix ans que nous accompagnons des jeunes notamment avec l’apprentissage. Un bateau c’est la conjonction de talents, de savoir-faire pluriels et indissociables les uns des autres. Le partenariat avec Walt permet de mettre en avant cette volonté de partage, de transmission et de progrès.
L’équipe Neo Sailing Technologies
L’alternance À la vie à la mer
Il en faut des jobs pour faire naviguer un bateau !
De sa conception à sa navigation, découvrez la galaxie des métiers accessibles par l’alternance, qui font la course à la voile et la course au large.
L'alternance
Autour
de la
construction
L'alternance
Autour
de la
construction
Du bureau d’étude à l’assemblage, de la coque en passant par la conception des voiles, Captain Alternance a côtoyé plus de 25 métiers lors de sa construction. Pour les découvrir, c’est ici.
Voir tous les métiers Vous serez redirigés vers walt.communityL'alternance
Autour
de la
préparation
L'alternance
Autour
de la
préparation
Comme il faut toujours se mouiller la nuque avant de plonger dans le grand bain, un skipper, comme un bateau se doit d’être bien préparé. Découvrez l’ensemble des métiers qui servent à mettre les champions dans les meilleurs dispositions.
Voir tous les métiers Vous serez redirigés vers walt.communityL'alternance
Autour
de la
course
L'alternance
Autour
de la
course
Un événement de l’ampleur d’une transatlantique demande une organisation pha-ra-o-nique. Découvrez l’ensemble des jobs qui font les plus grandes courses.
Voir tous les métiers Vous serez redirigés vers walt.communityFabrication
Administration et gestion
Préparation des équipements
Préparation du skipper et de l'équipe
Accompagnement et sécurité
Pour qui ?
Le contrat d’apprentissage
Quels publics ?
- Les jeunes âgés de 16 à 25 ans.
- Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 25 ans (les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés > en savoir plus sur le contrat d’apprentissage aménagé, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme ou titre visé).
- Les jeunes ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3e) peuvent être inscrits en apprentissage, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans révolus.
Quels employeurs ?
- Les entreprises relevant du secteur artisanal, commercial, industriel, agricole ainsi que les employeurs du milieu associatif et des professions libérales.
- Les employeurs du secteur public non industriel et commercial (fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière, ainsi que les établissements publics administratifs).
Le contrat de professionnalisation
Quels publics ?
- Les jeunes âgés de 16 à 25 ans.
- Les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus.
- Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;Les bénéficiaires de l’allocation de parent isolé (API) dans les DOM et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
- Les personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé.
Quels employeurs ?
- Tout employeur assujetti au financement de la formation professionnelle continue.
- L’État, les collectivités territoriales et leurs établissements publics administratifs ne peuvent pas conclure de contrat de professionnalisation.
Yellow summerize
Après la Route du Rhum 2022, Walt et le team Neo Sailing Technologies s’associent pour participer à la Transat Jacques Vabre 2023. À la barre, le jeune skipper Keni Piperol, accompagné par Thomas Jourdren.
Au-delà de la performance sportive, cette aventure est pour Walt et Neo Sailing Technologies l’occasion de mettre l’accent sur la transmission des savoirs et des compétences qui sont au cœur du projet pédagogique de l’alternance.