Attention, vent de fraîcheur ! Keni Piperol, jeune espoir de la voile, est aux commandes de Captain Alternance, un class40 unique et novateur fabriqué avec des matériaux 100% écologiques. Son bateau, Keni le connaît sur le bout des doigts… Normal, c’est lui qui l’a conçu.
Son palmarès
Thomas Jourdren Le matelot en second
Thomas accompagne pour la 2ème année Kéni dans ses courses en équipe !
Le bateau ? C’est lui le préparateur du bateau depuis sa création, et il le connaît comme sa poche.
Fils de marin et quasiment du même âge que Kéni, c’est un co-skipper idéal qui n’a qu’une hâte : mettre les voiles vers la 1ère place de la Quebec Saint-Malo !
Objectif
“Faire toujours mieux à chaque course, et continuer à apprendre auprès de Kéni et maintenant aussi de Lomano.”
Son palmarès
Lomano Le 3ème matelot de la NIJI
3ème saison, 3ème homme !
Lomano accompagne pour cette saison 2024 Kéni et Thomas !
Un choix intéressant. Lomano est expérimenté, c’est sa sixième saison en course au large !
Fan des grands espaces et des défis hors du commun, ce sera sa première transatlantique en course.
Mais avec des guides comme Keni et Thomas, l’expérience ne peut être que parfaite !
Benoît Le 3ème matelot de la Quebec-Saint-Malo
Après Lomano, Benoît Mariette sera le 3ème homme de Captain alternance pour la Quebec-Saint-Malo.
Après des débuts prometteurs en dériveur, il s’est rapidement orienté vers la course au large. Benoît a participé à de nombreuses compétitions prestigieuses (Route du Rhum et la Transat Jacques Vabre notamment).
Son engagement envers l’innovation et l’écologie se reflète dans ses choix de voiliers, conçus pour minimiser l’impact environnemental.
Toujours en quête de nouvelles aventures, Benoît continue de repousser les limites de la navigation et de partager son amour pour la mer.
Fabienne Sea-reine
Directrice générale de Neo Sailing Technologies, Fabienne est sur tous les fronts…
C’est notamment elle qui a pris en charge la préparation physique drastique de Keni pour ses courses.
Cardio, muscu, préparation mentale… Tout un programme !
Corentin L’alternance Wind-Win
Tout plaquer pour vivre de sa passion, avec l’alternance, c’est possible ! Ancien régisseur lumière pour le théâtre, passionné par tous les sports liés au vent, Corentin Sckrike,37 ans, a profité des avantages que lui proposait l’alternance pour combiner son hobby à sa profession.
Il est aujourd’hui en formation chez Neo Sailing Technologies et apprend le métier de préparateur technique de bateaux pour la course au large.
Neo Sailing Technologies Des bateaux Made in Medoc
Neo Sailing Technologies, anciennement Lalou Multi, est une entreprise 100 % dédiée à la course au large qui incorpore son propre bureau d’étude et un atelier de 800m2 en plein cœur du Médoc.
Objectif
Ecolos, novateurs, responsables, et performants… Neo Sailing Technologies met à l’eau les voiliers de demain !
Captain La mer à voir
Rencontres et transmisions
Mentorat, transmission de valeurs, excellence et dépassement de soi… Au-delà du cadre sportif, Captain Alternance c’est une histoire humaine vieille comme le monde. Celle de l’apprentissage.
Tout est parti d’une rencontre entre le jeune espoir et le marin d’expérience sur les pontons de la transat entre Québec et St Malo en 2016. Keni Piperol y impressionne Lalou par sa capacité à gérer l’imprévu et par sa pugnacité. Des qualités rares chez un jeune qui lui valent sa place chez Neo Sailing Technologies, et de mettre le cap sur un objectif prestigieux : la Route du Rhum.
Chez Neo Sailing Technologies, Keni Piperol n’est pas uniquement Skipper. Fait rare, le jeune homme construit lui-même son navire, épaulé par des alternants de tous secteurs de métiers.
Ensemble, ils conçoivent un voilier innovant, respectueux de l’environnement, précurseur de la flotte de demain.
Le Class40 Captain Alternance représente à merveille la vision forte de l’alternance, comme une vraie chance pour les jeunes et leur intégration dans le monde de l’entreprise.
Innovations et Ambitions
Imaginé et dessiné par le cabinet Marc Lombard, architecte naval renommé qui a conceptualisé les navires vainqueurs des plus grandes courses au large, CAPTAIN ALTERNANCE est un concentré d’innovations technologiques.
Visant un impact carbone le plus neutre possible, le voilier a récemment fait l’objet d’un bilan carbone réalisé par Neo Sailing Technologies dans le cadre de la stratégie RSE de l’entreprise.
Réalisé en résine thermoplastique et utilisant des mousses issues du recyclage de bouteilles plastiques, CAPTAIN ALTERNANCE est le premier bateau présentant une capacité de recyclage à 98%.
Cette technologie, issue du savoir-faire de Neo Sailing Technologies et de sa collaboration avec le Groupe Arkema, a pour ambition de rendre compatible performance sportive et enjeu environnemental.
Yellow summarize
Mentorat, transmission de valeurs entre générations, excellence et dépassement de soi… Au-delà du cadre sportif, Captain Alternance c’est une histoire humaine vieille comme le monde. Celle de l’apprentissage.
Tout est parti d’une rencontre entre le jeune espoir et le marin d’expérience sur les pontons de la transat entre Québec et St Malo en 2016. Keni y impressionne Lalou par sa capacité à gérer l’imprévu et par sa pugnacité. Des qualités rares chez un jeune qui lui valent sa place chez Neo Sailing Technologies, et de mettre le cap sur un objectif prestigieux : la Route du Rhum en 2022. Maintenant passé, la confirmation doit se faire en 2023 avec la Transat Jacques Vabre.
Chez Neo Sailing Technologies, Keni n’est pas uniquement Skipper. Fait rare, le jeune homme construit lui-même son navire, épaulé par des alternants de tous secteurs de métiers.
Ensemble, ils conçoivent un voilier innovant, respectueux de l’environnement, précurseur de la flotte de demain.
Le Class40 Captain Alternance représente à merveille la vision forte de l’alternance, comme une vraie chance pour les jeunes et leur intégration dans le monde de l’entreprise.